• Sur cursivecole, on trouve une image de clavier qui peut être utiliser comme indiqué sur le site , c'est à dire l’imprimer et le plastifier pour chacun des enfants de la classe. Il s'agit d'un d'entrainement pour se familiariser avec le clavier AZERTY et les touches difficiles (entrée, effacer, espace ..) Cela s'adresse à des élèves de CP et CE1.

    Je pense l'utiliser de façon différente : en affichage dans la classe et imprimé en 3 ou 4 exemplaires seulement pour venir en aide aux élèves en difficulté avec l'ordinateur (touches coloriées).

    Le clavier

    Pin It

    2 commentaires
    • Ma classe

    Quelques photos de mon organisation     Quelques photos de mon organisation     

    Mes tables avec les petits cartons installés sur les tables dès le premier jour pour

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • Cette année, je vais simplifier mon système au maximum (Depuis 5 ans, je fonctionnais avec des ceintures de comportement qui donnaient droit à des responsabilités).

    Cette année, plus de ceintures mais une roue des responsabilités qui tournera chaque semaine.

    Il faut imprimer la feuille support (avec les prénoms des enfants) en A3 et celle des responsabilités en A4 ; ensuite il faut découper cette roue et la fixer sur l'autre à l'aide d'une attache parisienne. Moi, j'ai 25 cases parce que  25 élèves, pour changer vous pouvez faire ces roues avec le nombre de cases désiré sur Worksheet.

    Bien sûr à chacun de choisir ses responsabilités !

    (Cliquez sur l'image)

    La roue des responsabilités

     Je viens de changer tous les prénoms pour adapter à ma classe et là mince : Enola n'est pas le plus grand prénom. Résultat, cela va trop loin vers le centre, j'ai donc diminuer la police des prénoms à 20. (Police : KG red hands)

     Mon organisation pour 2017 : tableau des responsabilités en lien avec mes ceintures du comportement : c'est ici.

    Enregistrer

    Pin It

    2 commentaires
  • 10 000

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • Le voici : c'est là

     


    votre commentaire