• La roue des responsabilités

    Cette année, je vais simplifier mon système au maximum (Depuis 5 ans, je fonctionnais avec des ceintures de comportement qui donnaient droit à des responsabilités).

    Cette année, plus de ceintures mais une roue des responsabilités qui tournera chaque semaine.

    Il faut imprimer la feuille support (avec les prénoms des enfants) en A3 et celle des responsabilités en A4 ; ensuite il faut découper cette roue et la fixer sur l'autre à l'aide d'une attache parisienne. Moi, j'ai 25 cases parce que  25 élèves, pour changer vous pouvez faire ces roues avec le nombre de cases désiré sur Worksheet.

    Bien sûr à chacun de choisir ses responsabilités !

    (Cliquez sur l'image)

    La roue des responsabilités

     Je viens de changer tous les prénoms pour adapter à ma classe et là mince : Enola n'est pas le plus grand prénom. Résultat, cela va trop loin vers le centre, j'ai donc diminuer la police des prénoms à 20. (Police : KG red hands)

     Mon organisation pour 2017 : tableau des responsabilités en lien avec mes ceintures du comportement : c'est ici.

    Enregistrer

    « 10 000Quelques photos de mon organisation »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    kalwa
    Jeudi 17 Août 2017 à 17:39

    bonjour,

    j'utilise la roue des services depuis très longtemps mais je la fais à la main

    comment fais tu pour inscrire les prénoms et les services ?

    merci

      • Jeudi 17 Août 2017 à 23:48

        Si tu cliques sur l'image, cela t'ouvrira le document. En fait, j'ai créé des zones de textes et je les ai orientées pour correspondre à chaque quartier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :