• Azur et Asmar

    Un document d'exploitation du très beau film Azur et Asmar de Michel Ocelot.

    • Une première partie sur le film : les affiches, les personnages, le déroulé de l'histoire
    • une seconde partie sur les zelliges afin de pouvoir exploiter ces observations en arts visuels.

     

    Cliquez là

    J'avais inséré la musique du film dans le paperboard pour la passer en même temps que l'observation des deux affiches. Cela donne un temps de réflexion et d'écoute en même temps. Mais du coup, le paperboard était trop lourd, alors j'ai dû la retirer.

    Pour ceux qui sont intéressés : c'est là

    Je me servirai de ce document (destiné à l'utilisation au collège) trouvé sur la toile  : Quand les zelliges entrent dans la classe pour travailler les zelliges.

     

    « IntercommunalitéLes tables de multiplication »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:28

    Je l'adore aussi ! Ce n'est pas un peu difficile à comprendre pour des CP ?

    3
    papatte66
    Jeudi 3 Mai 2018 à 23:17

    Merci beaucoup pour ce beau paperboard! J'adore ce film. On l'a visionné avec mes CP et je comptais exploiter les zelliges en arts visuels... 

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 23:31

    Ce film est magnifique et ton document très intéressant ! 

    Merci Isabelle ! 

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:03

    Je ne connaissais pas ... ravie de découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :