• Pour cette dernière période, je veux transformer mon temps de langage qui jusqu'à présent était un quoi de neuf assez libre avec un temps de réaction de la classe (3 questions, 3 commentaires).

    Je les ai prévenus avant les vacances que je trouvais dommage que certains élèves ne se proposaient jamais. J'ai donc décidé de l'imposer à tous mais en changeant de forme, il faudra dorénavant présenter un objet, un livre ou un exposé.

    Voici mes affiches explicatives que j'imprimerai également par 4 pour informer les familles de ce que j'attends.

    cliquez sur l'image pour l'avoir en PDF

    Les minutes du langage

    En powerpoint pour modification : ici

     

    J'ai préparé mon planning pour les passages, je prévois 5 élèves à chaque fois pour que je puisse faire passer mes 28 élèves d'ici la fin de l'année. Cinq c'est un peu trop (mais c'est à peu près ce que je faisais pour le quoi de neuf , 4 ou 5) et avec des élèves de CE1/CE2 je ne pense pas que les exposés soient très longs (1 à 3 minutes). je garde un peu de marge, on ne sait jamais, une séance pourrait sauter d'ici là pour tout un tas de raisons... sinon, j'ai deux jours pour que les volontaires puisent en refaire un.

     

    Mon planning en powerpoint pour modification: 

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique