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APS
Voici un jeu pour activinspire : c'est la version APS de pique plume ou selon Charivari : le jeu des poules.
Clique sur l'image
Avec des questions en images ou sans.
Version PDF : C'est ici
Les règles : Ce sont celles de Charivari expliquées ici)
Comme d'habitude, les élèves se mettent par équipes, se choisissent un nom et un seul joueur est interrogé (celui qui a le bâton de parole : une trousse par exemple). On pause la question de l’œuf qui est devant la poule, si le joueur a la réponse, il passe la trousse à son voisin de gauche qui tente de répondre correctement à la question suivante(on fait avancer leur poule sur le plateau de jeu). S'il échoue, la réponse est donnée à l'orale (ou affichée avec le paperboard, ce qui permet aux élèves visuels de retenir également l'info). C'est ensuite à l'équipe suivante de jouer. Si l' équipe A est juste derrière l'équipe B, alors on pause la question qui est devant B. Si l'enfant a la réponse, il fait gagner la plume de l'équipe B a son équipe A. (On ne pose jamais la question s'il y a une poule dessus, mais toujours la question de l'oeuf de devant).
Le but du jeu est de remporter toutes les plumes.
Une version vierge à adapter pour chaque thème : clic