• APS

    Voici un jeu  pour activinspire : c'est la version APS de pique plume ou selon Charivari : le jeu des poules.

     

    APS

     Clique sur l'image

    Avec des questions en images ou sans.

    APS    APS

    Version PDF : C'est ici

    Les règles : Ce sont celles de Charivari expliquées ici)

    Comme d'habitude, les élèves se mettent par équipes, se choisissent un nom et un seul joueur est interrogé (celui qui a le bâton de parole : une trousse par exemple). On pause la question de l’œuf qui est devant la poule, si le joueur a la réponse, il passe la trousse à son voisin de gauche qui tente de répondre correctement à la question suivante(on fait avancer leur poule sur le plateau de jeu). S'il échoue, la réponse est donnée à l'orale (ou affichée avec le paperboard, ce qui permet aux élèves visuels de retenir également l'info). C'est ensuite à l'équipe suivante de jouer.  Si l' équipe A est juste derrière l'équipe B, alors on pause la question qui est devant B. Si l'enfant a la réponse, il fait gagner la plume de l'équipe B a son équipe A. (On ne pose jamais la question s'il y a une poule dessus, mais toujours la question de l'oeuf de devant).

    Le but du jeu est de remporter toutes les plumes.

     

    Une version vierge à adapter pour chaque thème : clic

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer