• Halloween

    Ma séquence sur Halloween

     

    • Découverte progressive d'un chant avec un paperboard (activinspir).

    (malheureusement trop lourd pour le mettre en ligne) ....

    • Une petite leçon sur ce qu'est Halloween, avec leurs connaissances et un apport de comment cela se passe en Angleterre. J'utilise la trace écrite de qui déjà ??? Je ne sais plus, je vous mets juste un aperçu inutilisable pour voir de quoi je parle mais je ne veux pas "voler" l'auteur de ce document (c’est pourquoi" il est de très mauvaise qualité d'image).

    Halloween

    • J'ai utilisé l'idée de qui déjà ????  qui avait repris l'idée de Teacher Charlotte, on a collé une porte qui s'ouvre sur notre cahier. A l’intérieur,

    on a collé la ribambelle de mini  flash cards sur Halloween.

     

     

    Notre vocabulaire est celui-ci : ghost, witch, monster,vampire,  skeleton,  bat, spider, pumpkin, sweet.

     

    • Ici  les flash cards, que j'ai donc imprimé en taille A5 pour la classe et en 9 feuilles sur une page pour les élèves. Les élèves recopient les mots inscrits au tableau sous chaque flash cards. Les mots ne sont volontairement pas écrits sur les images pour pouvoir jouer en collectif et mémoriser le vocabulaire. (en jouant notamment au "What is it ?")

     

    Halloween 

    Halloween  

    Halloween

    • Nous avons également appris le chant de la découverte et coller les paroles.

     

    • Nous avons terminé sur le thème avec une leçon sur what is it ? It is .... avec les flash cards de la classe puis avec une trace écrite à compléter sur le cahier.

     

    • Un petit mots mêlés trouvera sa place dans le cahier également.

     

     

     

     Une évaluation :

     

     

     

     

     

     

     

     

    « un tablier pour la maitresseCommentaire ou pas ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:37

    Merci ! En fait, je ne faisais pas ça non plus avant, mais j'ai commencé et je trouve ça vraiment bien. Les élèves adorent, du coup ils reprennent plus volontiers leur cahier.

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:50

    C'est chouette ces docs un peu interactifs dans le cahier d'anglais !! Je ne fais pas ça assez souvent, je vais y penser! Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :