• Au revoir !

     

    Il y a du changement et c'est là !

    Au revoir !

     

    « Liste des anniversaires
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 18:05

    Salut Tnisabelle. Je découvre seulement ton article. Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie professionnelle. 

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 17:23

        Merci pour ce petit message  Val 10 !

    3
    grandesteph
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:03

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous prendrez le temps de me répondre, mais comme votre virage professionnel m'interpelle, je me permets juste de vous demander quelles démarches vous avez fait pour parvenir à changer de poste de façon aussi radicale...

    J'espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre car j'aimerai vraiment connaitre les clefs d'un tel changement (qui me donnerai enfin droit à cette fameuse déconnexion !! )

    En tous les cas, j'espère pour vous que votre nouvelle vie vous convient !

    Bien à vous

    Stéphanie

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 00:08

        Bonjour,

        Je suis passée par la case "Poste adapté" qui s'adresse aux personnes ayant des problèmes de santé ou un handicap...Ce qui est mon cas.  Il y a pour cela un dossier à remplir mais cela s'anticipe avec des entretiens avec l’assistante sociale, la conseillère mobilité carrière (renommée depuis peu" conseillère en évolution professionnelle", le médecin conseil, le psychologue ...  Mais ce n'est pas un reclassement miracle, il s'agit d'une possibilité d'explorer un autre métier. Toutefois, je dois passer et réussir les concours pour valider ce choix. 

        Je n'ai aucune idée si tout ceci se passe à l'identique sur toute la France, moi je suis dans l'Académie de Nantes.

        Sans attendre le burn out, vous pouvez anticiper et demander un congé de formation pour préparation aux concours de SAENES ou ADJAENES. En tout état de cause, le mieux est de vous rapprocher des conseillère en évolution professionnelle et de l'assistante sociale de l’Éducation nationale.

        Petit conseil : agissez tant que vous êtes en capacité pleine de choisir. N'attendez pas que le vase déborde, cela ne coûte pas grand chose de consulter ces personnes ressources et cela n'engage à rien !

        Je vous souhaite bon courage dans ce que vous choisirez.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :