• L'eau et l'art

    Des pistes

    Les carpes Koi

    J'ai trouvé ce tableau sur ce site : http://artprojectsforkids.org/category/view-by-grade/0-grade/

    L'eau et l'art

     

    Avec les incorruptibles Emma à New York.

    A partir d'une double page où l'on voit Emma dans un bateau et la statue de la liberté derrière. J'ai repris cette idée mais mes élèves devaient faire l'eau de la même manière (traits aux pastels avec encrage pour terminer) avec le pont de Saint-Nazaire en fond. Je vous mettrai les résultats (Nous n'avons pas encore terminé.)

    L'eau et l'art

     

    Un premier travail :

    Les élèves ont créé un fond en mettant de la peinture au rouleau sur des plastiques à bulles (récupération de ma bâche de piscine qui était vraiment en fin de vie ...juste avant de la mettre à la déchetterie, en vraie instit, je me suis dit  : "Oh, mais ça pourrait servir ..." Et me voila en train de découper des morceaux format à peu près A3 et à peu près A4. Bref, mes élèves ont donc eu la mission de me donner raison : j'ai bien fait de les garder ! ) Donc mise en couleur au bleu et ... jaune.  Et là : magie ! En pressant une feuille blanche dessus et en la soulevant délicatement : on ne voit plus de jaune mais la couleur verte s'est invitée sur notre feuille ... vous l'avez compris après cette séquence nous travaillerons sur les couleurs !

     

    En attendant, il faut terminer notre aquarium. Chaque enfant a dessiné des animaux de la mer (poissons, crabes, méduses ....) les a coloriés au feutre (même si je n'aime pas du tout cet outil pour les arts visuels) les a découpés et collés sur leur fond. On a rajouté un rocher et des algues déchirées.

    L'eau et l'art

     

    L'eau et l'art

          L'eau et l'art

    L'eau et l'art

     

     

     

    L'eau et l'art

    L'eau et l'art

     

    Voir aussi "dessin par étape", vous y trouverez : le requin, la méduse, le crabe et l’hippocampe. C'est par là.

     

    Les nymphéas de Monnet :Le cartable de Séverine

     

    « Machines à compterLes incorruptibles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:56

    Merci, mais je me rends compte que j'ai fait bien  d'autres réalisations avec la classe. Il faudra que je les prenne en photos pour les mettre en ligne.

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 02:00

    ça donne vraiment très bien! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :