• Bon ben on dirait que les instits ne savent pas prendre de vraies vacances !!! 

    Je le savais déjà...  le problème c'est que les non professeurs des écoles ne sont pas au courant !

     

    100 000 visites !

    C'est quand même assez dingue que le nombre ait tant progressé ces dernières semaines alors même que je ne mets rien en ligne depuis un petit moment ! (oh la la ...)

    Il va d'ailleurs falloir que je m'y remette : toutes ces visites mine de rien, cela motive ! (Merci de votre passage, mais n'oubliez pas le petit commentaire, il motive encore plus !!!)

    Allez Bonnes Vacances à vous ...mais oui, il en reste un peu

    avant de se faire avaler tout cru par la rentrée !

     


    votre commentaire
  • Mes élèves ont beaucoup de mal à retirer 9 mentalement.

    J'ai préparé un diaporama Power Point pour les y aider.

    Le voici :

    Retirer 9

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    votre commentaire
  • LES NOMBRES

    compter jusqu'à 10

     

    • Tic tac toe (pour active inspire)

    Les nombres de 1 à 10 (cliquez sur l'image)

     A l'oral, les élèves sont répartis en deux équipes (les filles contres les gars, les CE1 contre les CE2 ...). Un élève de la première équipe est interrogé, il vient clique sur une case et doit dire le nombre correspondant en anglais, s'il y parvient, il gagne la case pour son équipe (il met la croix ou le rond sur la case) et donne le crayon à un autre enfant de son équipe. Sil se trompe, il reclique dessus (la case est de nouveau cachée) et c'est à un élève de l'autre équipe de venir.

    La première équipe à aligner trois croix ou trois ronds gagne ! Les élèves adorent !

     

    Compter jusqu'à 23

    Un jeu de cartes  de  Who has : clic

    Des jeux en anglais

    Version modifiable : ici

    Ce jeu est très en vogue sur le net en ce moment.

    Voir aussi :

     

     

     Les couleurs

    Ecoute et choisis

    bingo des couleurs

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    4 commentaires
  • Le 14 avril dernier, Baboo, le fils de ma cousine (mon petit cousin donc) s'est fait mordre par un requin en surfant pendant ses vacances à Hawaï.  Après une lutte d'environ 10 secondes avec le squale de près de 4 mètres, il en est ressorti vivant  toutefois il a été amputé d'une jambe. Il voit les choses avec une bonne philosophie : heureux d'être en vie !!!

     

    Morsure de requin

     

    Cependant ce grand sportif est professeur de ski l'hiver, de voile et de surf aux beaux jours, autrement dit, il a besoin de sa jambe. Il pense donc se faire des prothèses pour continuer à exercer d'une part mais aussi pour faire de la compétition et il envisage déjà (quel mental) de faire les jeux paralympiques !!! Il a créé une page de collecte de fonds afin de pouvoir obtenir ses prothèses. Vous trouverez en dessous un lien pour participer même de façon  symbolique. Merci pour lui.

     

    Voici  un article  et une vidéo sur ce qui s'est passé : clic

     

    Voici le lien vers une page de collecte de fonds (même tout petit ) : clic

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    votre commentaire
  • Après mes séances sur l'eau (à l'aide du très bon dossier de Lutin bazar (ici), mais avant de faire l'évaluation, je vais faire le jeu du pique plume en guise de révision et de préparation.

     

    Paperboard : Cliquez sur l'image (activinspire)

    L'eau dans tous ses états

     

    Version PDFQuestions uniquement   -  Questions et réponses

     

     

    Voici les règles  :  ( Vous pouvez aussi les trouver là car ce  sont celles de Charivari )

    Comme d'habitude, les élèves se mettent par équipes, se choisissent un nom et un seul joueur est interrogé (celui qui a le bâton de parole : une trousse par exemple). On pause la question de l’œuf qui est devant la poule, si le joueur a la réponse, il passe la trousse à son voisin de gauche qui tente de répondre correctement à la question suivante (on fait avancer leur poule sur le plateau de jeu). S'il échoue, la réponse est donnée à l'orale (ou affichée avec le paperboard, ce qui permet aux élèves visuels de retenir également l'info). C'est ensuite à l'équipe suivante de jouer. 

    Si l' équipe A est juste derrière l'équipe B, alors on pause la question qui est devant B. Si l'enfant a la réponse, on fait avancer la poule sur l’œuf devant B et A remporte la plume de l'équipe B. (On ne pose jamais la question s'il y a une poule dessus, mais toujours la question de l'oeuf de devant).

    Le but du jeu est de remporter toutes les plumes.

     

    Un autre pique plume : en APS (CM1/CM2)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires