• Pique plume ou jeu des poules

    Voici une version vierge pour activinspire.

    En cliquant sur un œuf, on arrive sur une page où l'on pourra écrire la question.

    Sur chaque page de question, on a un raccourci pour revenir au plateau de jeu.

     

    Pique plume ou jeu des poules

    Clique sur l'image

     

    Les règles : Ce sSont celles de Charivari expliquées ici)

    Comme d'habitude, les élèves se mettent par équipes, se choisissent un nom et un seul joueur est interrogé (celui qui a le bâton de parole : une trousse par exemple). On pause la question de l’œuf qui est devant la poule, si le joueur a la réponse, il passe la trousse à son voisin de gauche qui tente de répondre correctement à la question suivante(on fait avancer leur poule sur le plateau de jeu). S'il échoue, la réponse est donnée à l'orale (ou affichée avec le paperboard, ce qui permet aux élèves visuels de retenir également l'info). C'est ensuite à l'équipe suivante de jouer.  Si l' équipe A est juste derrière l'équipe B, alors on pause la question qui est devant B. Si l'enfant a la réponse, il fait gagner la plume de l'équipe B a son équipe A. (On ne pose jamais la question s'il y a une poule dessus, mais toujours la question de l'oeuf de devant).

    Le but du jeu est de remporter toutes les plumes.

     

    Un pique plume en  APS : clic

    un pique plume sur les états de l'eau : clic

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