-
Par tnisabelle le 30 Avril 2016 à 22:57
J'ai utilisé le manuel Histoire Géographie Histoire des arts Odysséo aux éditions Magnard. J'ai adapté les documents à notre département.
Mon paperboard les activités économiques
une version PDF pour vous qui n'avez pas pas de Tni
J'ai pour illustrer la séance sur les activités industrielles trouvé une vidéo sur Airbus : industrie phare de notre département, je l'ai insérée à mon paperboard mais pour tous ceux qui n'ont pas activinspire, c'est ici :
Mon document regroupant les photos de divers activités du département :
Le doc 3 - texte tiré du manuel sur les usines d'assemblage.
Les photos pour la trace écrite des élèves (2 pages par feuille)
2 commentaires -
Par tnisabelle le 16 Janvier 2016 à 22:03
Un paperboard pour
la communauté de communes du pays de pont-château - St Gildas.
Cliquez sur l'image (doc activinspire)
Trace écrite à copier dans les cahiers :
Les communes se regroupent entre elles, on appelle cela les communautés de communes. La nôtre s'appelle : Pays de Pont château-St Gildas des Bois.
Puis on a collé : la carte de notre communauté de communes et le logo de celle-ci.
Ils ont ensuite collé la trace écrite construite ensemble et imprimée directement du TNi.
Voici ce que cela donnait avec chacun de mes deux groupes.
2 commentaires -
Par tnisabelle le 30 Décembre 2015 à 21:50
En fin de cycle, nous construirons une trace écrite sur les différents échelons de l'organisation territoriale.
Je mettrai une photo plus tard. (Je n'ai plus de papier pour imprimer et donc réaliser l'objet.)
Les élèves dessineront leur propre maison. Ils découperont et assembleront les différents éléments plastifiés, feront un trou à l'aide d'une perforatrice en haut et les relieront avec une attache parisienne.
Le fichier modifiable : ici (Deux pages pour 2 élèves) ou bien une page par niveau territorial.
3 commentaires -
Par tnisabelle le 30 Décembre 2015 à 21:42
Après le visionnage du dessin animé de Un jour, une actu :
Voici un document pour une trace écrite interactive.
Les phrases peuvent être imprimées ou copiées par les élèves directement sur la feuille ou le cahier, ce qui permet de les modifier en fonction des réponses des élèves.
○
votre commentaire -
Par tnisabelle le 23 Octobre 2015 à 17:02
Voici ma feuille de route pour mes séances sur la commune, le maire, villes et villages.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique