• Organisation territoriale

    En fin de cycle, nous construirons une trace écrite sur les différents échelons de l'organisation territoriale.

    Je mettrai une photo plus tard. (Je n'ai plus de papier pour imprimer et donc réaliser l'objet.)

    Les élèves dessineront leur propre maison. Ils découperont et assembleront les différents éléments plastifiés, feront un trou à l'aide d'une perforatrice en haut  et les relieront avec une attache parisienne.

     

     Le fichier modifiable : ici (Deux pages pour 2 élèves)  ou bien une page par niveau territorial.

     

     

     

     

     

    « Les départementsNouvelle année ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:36

    Oui j'avais plastifié. C'est effectivement une superposition, mais je trouve que c'est assez parlant quand même. Les élèves comprennent bien. Pour lire, nous sommes partis du plus grand, en plaçant les autres dessus au fur et à mesure.

    Ton idée est très intéressante, mais le montage n'est pas évident du tout. Et si tu vides les cercles, il ne restera plus grand chose à voir, cela donnera une couronne, je ne sais pas si ce sera bien lisible finalement. Mais je comprends ce que tu recherches. Peut-être plutôt jouer avec la transparence. Au lieu d'évider la partie, tu atténues la couleur. Je ne sais pas, c'est une idée qui me passe par la tête, à voir ...

    2
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:20

    Tu les as plastifiés ?

    Au début je voulais en faire un mobile, où l'unité la plus petite se trouvait à l'intérieur des cercles plus grands vidés à l'intérieur...Je suis sûre d'avoir vu ça qq part mais je ne suis pas capable de le retrouver et j'ai très peur du temps consacré à un tel montage. Cela me paraissait pourtant mieux de voir que l'on fait partie de tous ces découpages administratifs (planète, continent, pays ...). Alors qu'avec cette solution, il y a superposition et non inclusion. Suis-je claire ?

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 01:45

    Chouette, j'ai fait ça aussi moi ! On en a fait un porte-clef !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :