-
-
Certaines lettres sont très difficiles à maitriser pour bon nombre d'élèves. J'ai donc créé un document à utiliser comme bon vous semble, pour moi, il s'agira d'un rituel (2 mots par jour).
Il y a une évolution des aides dans le document.
Au début les lettres dont il faut tenir compte sont soulignées et je mets un rappel des voyelles. Ensuite, les voyelles sont toujours là mais les lettres ne sont plus soulignées et enfin il n'y a plus d'aide.
Je n'ai pas encore testé.
Ps: Je compte l'utiliser en classe entière, c'est à dire également avec les CE2 ...
votre commentaire -
J'ai refait mon paperboard en utilisant le texte de pépites et la vidéo de David de la Classe bleue.
Mon paperboard sur le pluriel des adjectifs
Un paperboard (clique sur la première image)
Le texte à photocopier pour les élèves (afin qu'ils surlignent les adjectifs qu'ils trouvent).
votre commentaire -
Depuis le début de l'année, nous comptons les jours comme dans beaucoup de classes de CP ou CE1.
J’utilisais le travail sur ardoise en prenant modèle sur le cartable de Sanléane. Désormais je vais davantage travailler en individuel sur petite fiche à coller dans le cahier du jour. Sanléane en propose une mais je vouilais quelque chose de plus rapide et surtout pouvoir la modifier pour qu'elle colle aux exigences des cE2 (encadrements de plus en plus nombreux).
votre commentaire