• Mon calendrier pour le tableau numérique interactif (TNI)

     

    Mon calendrier pour toute l'année scolaire 2017/2018 :

    c'est là (avec ActivInspire de Promothean)  Mise à jour du 24/09/2017

    Mon calendrier  pour le tableau numérique interactif (TNI)

     

     

       

     

     

     Sur ce calendrier je note avec eux leurs anniversaires (d'où le gâteau à faire glisser sur les bonnes cases), mais aussi les évènements de la classe ou de l'école (alerte incendie, photographe, fête de l'école, piscine, sortie ....).

    J'ai utilisé le calendrier de la maternelle de moustache (Mine d'or pour tous les calendriers et agendas imaginables !).

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Mon conseil de classeLes textes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Pauline
    Jeudi 30 Août 2018 à 17:14
    Pauline

    Bonjour Isabelle,

    Merci beaucoup pour tes indications (tout à fait claires!). Le doc est fait (pas aussi parfait que les tiens mais je débute donc pour moi c'est une victoire). 

    Je ne trouve pas ton adresse mail. Si la mienne apparaît bien, envoie moi un petit message et je te l'envoie!

    Merci encore et belle continuation au royaume des tous petits bouts...

    14
    Pauline
    Mardi 24 Juillet 2018 à 13:20

    Bonjour Isabelle,

    J'espère que cette année s'est bien passée pour toi et tes élèves. Je suis en train de préparer ma rentrée et j'aimerais de nouveau ;) utiliser ton super calendrier qui est décidément toujours aussi pratique et utile... Penses-tu en faire une version 2018-2019? Si non veux-tu que je tente le coup (avec une version modifiable que tu pourrais m'envoyer)?

    Bonne suite de vacances!

      • Samedi 4 Août 2018 à 14:35

        Bonjour Pauline,

        L'année prochaine, je n'aurai plus de vidéoprojecteur car je passe en MS-GS.

        Mon document est modifiable, il te faut pour cela cliquer sur le mode création (dans éditer ou l’icône "flocon" bleu en haut à droite).

        Ensuite, je supprime l'image du calendrier de l'an passé et je colle celui de la bonne année : je fais des captures d'écran des calendriers de moustache en laissant toujours la source apparaitre ...rien de plus.

        Si mes explications ne sont pas suffisantes, je veux bien répondre à tes questions !

        Évidemment quand tu auras terminé je pourrai  le mettre en ligne, si tu acceptes toujours de me le transmettre.

        Bon courage.

         

    13
    Pauline
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 14:02

    Bonjour,

    Ton calendrier est devenu un outil indispensable de ma classe! Un grand merci à toi! 

    Une version 2017-2018serait-elle par bonheur dans les tuyaux?

    Encore un immense merci!

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:18

        Oui, on en reparlera ... du coup, je l'utilise dans ma classe, je l'aime bien aussi ce calendrier !!!

      • Pauline
        Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:22

        C'est formidable! Un grand merci à toi!

        Si tu veux que je prenne le relais l'année prochaine, il n'y a aucun souci! Il faudra juste qu'on puisse s'y prendre en amont pour les explications!

        Merci encore pour ce super outil et pour ton travail!

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:58

        Bon ben, j'allais tout t'expliquer mais le temps que je regarde le document, que je vérifie, que je trouve mes mots .... bref, je me suis dit ce sera aussi simple de le refaire . Le voici, tout chaud !

      • Pauline
        Dimanche 24 Septembre 2017 à 14:48

        Je veux bien le faire pour 2017-2018 (à partir de ta version 2016-2017) mais je ne parviens pas à faire de changements

        à partir de ton document... Est-ce qu'il existe une version modifiable?

        Encore merci!

         

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:46

        Heu,non, désolée, je ne l'ai pas fait, j'ai changé mon fonctionnement cette année ayant des CE1 CE2 je voulais garder un affichage matériel des mois pour les CE1. Par contre je suis ravie d'apprendre que cela servait à au moins 2 personnes !!!! ^^

        Encore désolée. Si tu le fais, je pourrai le mettre en ligne ...

         

    12
    pauline
    Samedi 29 Octobre 2016 à 13:31

    Un immense merci pour ce fabuleux outils qui va transformer mon travail sur le calendrier!!!!

    11
    agnes
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:31

    Attention on ne dit pas holydays mais holidays

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:20

        Et voilà !

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:12

        On ne dit pas ou on n'écrit pas  ???  he   Ok, c'est noté...je transformerai !

    10
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:30

    Merci Craie Hâtive !

    9
    Mercredi 26 Août 2015 à 22:42

    Oh super ça ! Je prends smile

    Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :