• La Presse

    A l'occasion de la semaine de la presse, j'ai l'intention de travailler sur le journal dans ma classe (Rien de bien original !)

    Voici ma programmation :

    1- La presse : Qu'est ce que c'est ? Différentes parutions.

    2- La une : repérage des différents éléments d'une UNE.

    3- La fabrication d'un journal

    4- La liberté de la presse. Autour de la tuerie de Charly Hebdo.

     

     Ma fiche enseignant des deux premières séances

    Séance 1 : Ma fiche élève

    La Presse

    Séance 2 : Un document pour le vidéoprojecteur pour comparer deux unes de Mon quotidien.

     

    Sur les autres sites :

    Un document :  sur la fabrication d'un journal (A l'école des loustics)

    C'est pas sorcier : la fabrication d'un journal

    De bons documents chez Orphys : Travail sur la une

    Voir les unes du jour :

    « Le carton du puniSous main CE2 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :