• Grille de révision du présent

         Sur une idée de Spalanzani qui a réalisé des grilles de révision sur les terminaisons à différents temps, j'ai concocté des grilles de révisions sur le présent qu'il faut compléter à l'aide de crayon ardoise fins ou des crayons pour transparents (j'en ai quelques uns que je prête à mes CE2).

         L'intérêt est dans l’autocorrection. Il retire la fiche (papier épais pour plus de facilité) et la mettent sur l'envers, apparaissent leurs réponses et les corrections juste en dessous pour vérification.

          Je pense leur faire écrire sur le cahier du jour le n° de la fiche, le nombre d'erreurs et 5 corrections au maxi, 5 pour éviter la surcharge pour les enfants qui sont en difficulté mais aussi pour les aider à mémoriser les bonnes formes. Je pense également leur demander de refaire les fiches les semaines suivantes (les mêmes ) afin de s'apercevoir des progrès réalisés (d'où la nécessité de noter ses résultats sur le cahier du jour.)

    Grille de révision du présent

    version modifiable

    « OrigamiCopie de documentaire »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:12

    J'aime beaucoup le principe. Il se pourrait bien que j'en fasse pour mes élèves aussi ... ^^

    19
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:45

    Je veux bien à moins que tu ne les mettes sur ton blog ; auquel cas je mettrai un lien vers ta page.

    Merci à toi !  happy

    18
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:34

    Je peux t'envoyer les 2 pages spéciales cE1 si tu veux?

    MErci encore

    17
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:41

    Super, ils vont réviser tout ça!!!

     

    16
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:38

    Pas de problème Multik : version modifiable ajoutée !

    15
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:31

    Coucou, est-ce possible d'avoir la version modifiable pour faire une fiche spéciale CE1 avec faire, dire, venir, aller ...

    Merci!

    14
    Samedi 9 Mai 2015 à 11:28

    Les couleurs les lettres manquantes les j' / je , je suppose que ça n'a pas forcément perturbé les élèves qui n'ont pas forcément lu mot à mot. Par contre le "vous faisez" là c'est sur que c'est plus embêtant !!

    13
    Samedi 9 Mai 2015 à 11:13

    Quoi ???? J'ai cru que tu me faisais une blague !!!! Mais HORREUR !!!!!   Ce n'en était pas une ! Waouh, ce doc je vais finir par le haïr !   Mais, non parce que je l'ai testé en classe et cela marche super bien ! Ma grande frayeur aujourd'hui c'est de me demander si dans la version que j'utilise en classe, il y a "vous faisez" ! J'ai très très peur ! C'te Honte !

    12
    Samedi 9 Mai 2015 à 11:03

    Cool par contre  à la 3ème lecture je revois à nouveau le R manquant à "il entre" et surtout horreur "VOUS FAISEZ".  LOL

    11
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:42

    Eureka ! J'ai trouvé une solution, j'ai enregistré mon doc sous un autre nom et là, ça passe ! Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé mais tant pis !

    10
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:39

    Schreugneugneu ! J'ai fait les modifications (la preuve avec l'image, le "j'bois" est bien devenu "Je bois" ) mais je ne comprends rien, je monte et remonte mon nouveau PDF en ayant pris soin de supprimer l'ancien lien, d'actualiser mes pages et d'enregistrer ma page et c'est mon ancien doc qui apparait ! Je commence à devenir chèvre !!!!!

    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:27

    C'est gentil mais là j'ai super honte car je n'ai pas encore eu le temps de corriger les dernières modif que tu m'as signalées. Vite, je m'y colle !

     Merci !

    8
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:23

    Ca y est j'ai ajouté le lien sur mon article.

    7
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:51

    A la deuxième lecture j'ai repéré encore quelques I en noir (3è pers pl) et plusieurs erreurs entre J' et JE.

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:33

    Merci Spalanzani pour ta relecture. Il n'y avait aucune raison pour le changement de couleur, peut-être ai-je travaillé trop tard car je ne m'en étais même pas rendu compte. Merci aussi pour la petite erreur sur entre. Tout est corrigé.

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:56

    Super ! Très bonne idée d'adapter à ta progression le principe et très belle mise en page je dois dire ! Je n'ai pas bien compris pourquoi certaines lettres sont en noir dans la correction. Une coquille repérée sur "il entre" manque un N.

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:12

    Merci Katryn ! oopsÇa c'est pour le plaisir des yeux mais cela ne les aide pas à faire moins d'erreurs, par contre l'entrainement marche ... Le premier jour ils avaient tous entre 5 et 13 fautes mais dès le deuxième jour, ils n'en avaient plus que 6 maxi (voir même 0 pour 4 élèves sur mes 14) et  sur une nouvelle fiche. Je vais continuer et je finirai bien par leur faire rentrer ce fichu présent, bien compliqué il faut l'avouer !arf

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:35

    Ouh la laaa ! La mise en page est jolie comme tout !! Merci pour le partage. yes

     

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:42

    Super ... le noir et blanc marche très bien aussi !

    1
    Cecilez
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:14

    J'avais trouvé celle de Spalanzani supers. Celle-ci sont très belles. Je prends les deux mais je n'ai qu'une imprimante en N&B.

    Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :